gulux musik

Accessoires et instruments de musique

--

rechercher instruments et accessoires de musique

Accueil >> Accessoires du musicien

Accessoires du musicien

Accessoires du musicien

Le métronome est un outil de travail destiné à déterminer le Tempo (rapidité d'exécution). Cet appareil (breveté par Maelzel en 1816) est capable d'émettre des pulsations régulières à une vitesse donnée. On dispose, grâce au métronome, d'une indication fiable de tempo ainsi qu'à une aide à l'apprentissage du rythme.

Le son produit par un métronome est un battement ou un clic. Les premiers métronomes à balance, qui nécessitaient d'être posés sur une surface plane sont maintenant remplacés par des métronomes électroniques bien plus précis.

Cet appareil indique la vitesse à laquelle doit être exécuté un morceau de musique. L'échelle (généralement de 30 à 250 battements pour le métronome électronique) indique le nombre de battues par minute.Par exemple: Règler sur 60 battements signifie qu'il y aura 60 battements par minute. Plus le chiffre est élevé, plus le tempo est rapide, plus le chiffre est bas et plus le tempo est lent.

Le métronome donne une pulsation extérieure très utile pour garder le tempo en toutes circonstances. Il est aussi efficace pour développer sa propre pulsation intérieure, celle qui nous fait vivre un tempo et nous garantit une stabilité relative.

Le métronome vous permettra de vérifier votre stabilité rythmique et de travailler rigoureusement.

Certains métronomes sont capables d'émettre des sons différents sur un cycle choisi: Par exemple, dans un cycle de quatre sons, un sons aigu et trois graves. Ce système permet de se localiser dans une mesure ou un groupe de mesures.

L'accordeur permet d'assurer la justesse d'un instrument à son variable (instruments à cordes, instruments à vent, timbales...), de s'assurer que l'on est au même diapason au sein d'un ensemble d'instrumentistes ou d'un orchestre.
Trié par:





  • «« Début
  • « Préc
  • 1
  • Suivant »
  • Fin »»